FANDOM

Robert Richard
53225350

Robert Richard avec Mortimer Lachance au travail dans le bois - à gauche

Description physique Modifier

Robert Richard est un grand bûcheron de 20 ans aux cheveux bruns foncés volumineux. Des beaux yeux bruns prennent une petite place sur son visage doux et un peu bronzé. Sa mâchoire peu rasée n'est pas trop carrée, ni trop ronde. Son gros sourire illumine la journée de plusieurs femmes. Ses gros sourcils n'ont qu'à se lever d'un millimètre ou deux pour qu'une femme tombe dans les pommes. Son corps musclé facilite son travail de bûcheron. Que ce soit par ses jambes, ses bras ou son dos, il est évident que celui-ci est musclé de la tête aux pieds. 

Description psychologique Modifier

Robert Richard n'est pas un homme humble. Très confiant sur ses apparences, il croit attirer toutes les filles du village, incluant les femmes mariées. Ceci est un bon point, car il n'est pas gêné et n'a pas peur de faire les premiers pas dans une relation, par contre, ceci peut énerver certaines femmes. Il a un bon sens d'humour et peut être très délicat. Il a aussi ses traits sensibles, mais personne ne sait ça de lui, car il le cache. Il trouve que c'est un signe de faiblesse. Robert est aussi un homme très courageux. Cela a peut être un lien avec sa confiance en quantité excessive.

Description sociale Modifier

Robert travail avec plusieurs hommes du village et se fait beaucoup d'amis au chantier. Son patron se nomme Mortimer Lachance et Roger Gauthier s'occupe bien de lui au travail, car il est nouveau. Robert n'a pas de femme, par contre, sa maitresse, Lisette Gauthier , qui est la femme de Fernand Gauthier , passe des heures mémorables avec M. Richard. Mais Lisette n'est pas la seule. Il fait du charme a plusieurs jeunes femmes et les invite parfois à manger. Annabelle Richard , sa sœur, est la seule personne qui reste de sa famille. Ses deux parents sont morts et son grand frère a déménagé du village il y a environ cinq ans. Robert s'entend vraiment bien avec son beau-frère François Gauthier , qui est le frère de son "guide" de travail.

notice biographique Modifier

Robert a vécu beaucoup d'événements marquants dans sa vie. Quand il était jeune, son grand frère a déménagé du village pour se trouver une meilleure vie avec plus d'opportunités. Ceci fut un événement très difficile pour Robert, car son grand frère et lui étaient très proches et il l'aidait à traverser des moments difficiles de sa vie. Il faisait confiance à son frère et lui parlait de ses problèmes confortablement. Il avait donc de la difficulté à le voir partir, car son frère était un bon modèle pour Robert.

Un peu après le déménagement de son frère, ses deux parents sont morts. Ce jour-là, son père ne revenait pas du travail. Sa mère commençait à s'inquiéter. Les deux jeunes, Robert et Annabelle, s'étaient endormis, car le temps avançait et il se faisait tard. Plus tard, sa mère avait reçu la nouvelle que leur père était mort en accident au chantier de bûcheron. Elle pleura pendant des heures et des heures avant de se suicider. Annabelle Richard était celle qui avait trouvé sa mère morte en se levant. Les deux jeunes étaient très tristes, mais ils s'étaient habitués à vivre sans eux après quelques années.

Il n'y a pas très longtemps, Robert a abandonné l'école. Il avait perdu intérêt et trouvait que c'était beaucoup trop de travail. Il a donc commencé à travailler comme bûcheron dans la forêt au sud du village. Il a donc pu se payer un meilleur appartement et un petit chien avec qui partager ce nouvel appartement. Ceci est très important pour lui, car il s'amuse beaucoup plus et ça lui rappelle de quand son père l'amenait prendre une marche dans les bois. De plus, Robert voulait depuis toujours devenir bûcheron, car ce métier ne nécessite pas d'études et il peut passer du temps avec d'autres hommes. Sa vie se passe donc très bien pour lui.