FANDOM

Paul

Description physique Modifier

Paul Lachance, homme de 27 ans, a la chevelure jusqu’à la mâchoire. Ceux-ci sont noircis par la saleté, car le quêteur n’a pas souvent l'opportunité de se laver les cheveux. Il est mince, mais on peut voir les anciens traits de quand il était musclé. Il pourrait être considéré comme beau bonhomme s’il prenait la peine de s’arranger un peu. Il porte toujours les mêmes vêtements: Une chemise, par avant blanche  maintenant grise, et un pantalon noir troué au niveau du genou droit. L'hiver certains habitants, par pitié, lui amènent des manteaux la plupart du temps vieux et troués. 

Desciption psychologique Modifier

Paul est un homme très solitaire. Il n’aime pas grand chose. Par contre, il aime boire. Ce dernier croit que ceci va faire disparaître ses ennuis, mais au fond il sait que cela ne fait que lui aider à les oublier. Il n’a pas beaucoup de relations humaines et n'en veut pas de peur qu'il s'y attahcerait trop et que ça tourne mal comme dans le passé. Avant la mort de sa femme et sa chute dans l'alcool, Paul était considéré comme l’homme modèle du village: Il avait une opinion sur tout, mais était capable de prouver ses points de manière extraordinaire et savait quand se taire. Il était aimable avec tout le monde qui l’autour. Mais comme dit plus tôt, Paul n’est sans soute plus le même homme. Il n’a plus d’opinions sur rien. Paul de peut à peine exprimer de qu'elle date il s'agit,  tellement celui-ci est déconnecté de la réalité. De plus, il n’est plus aussi aimable qu’il était, il parle à peine et quand il divulgue quelque chose celle-ci ne se tient pas debout.

Description Sociale Modifier

Paul Lachance passe la majorité de son temps au cimetière : Il y dort, il y mange et il y passe la journée. Il aime la compagnie de Philipe (lien non existant, car le personnage n'est pas présent sur le site), mais il n’irait pas jusqu'à dire qu’il est son ami. De ceux-ci, il n’en a pas. Ricardo Martines , gentil homme, dépose à chaque jour au midi un lunch à Paul. Ce dernier l'apprécie, mais ne veux pas le montrer, car il pense que s’il lui prouve sa reconnaissance, il va commencer à s’attacher. Et cela il ne le veut certainement pas! Paul a également de la famille. Il est frère de Juliette , Arnaud et Mortimer et fils de Richard et Dorothée .

Notices Biographiques Modifier

Comme dit plus tôt dans le texte, Paul a déjà été un jeune homme modèle. Il avait un femme qui aimais le plus monde. Lors d'un jour heureux, le couple découvrirent qu'elle était enceinte d'un fils. Enjoué par la nouvelle rapidement tout le village savait qu'il allait avoir un 'Paul Lachance Jr.'. Malheureusement neuf mois plus tard lors de l'accouchement, sa femme mourut.

Puis la semaine d'après le bébé mourut également à cause qu'une malformation au cœur. Pendants quelques semaines tout le village porta deuil. Mais Paul, lui, était dans le déni et sa famille croyait que les choses ne pouvaient pas se gâter plus. Il se rendit compte qu'il se trompait quand Paul sombra dans l'alcool.

Il se soûlait matin, journée et soir. Il partait souvent au cimetière voir la tombe de sa femme et de son fils. Il s'imaginait toutes sortes de scénario et quand il se rendait compte que ce n'était que son imagination, il se mettait à boire encore plus. Sa famille qui comprenait sa peine essaye de l'aider à travers cette épreuve qu'il devait surmonter. Jour après jours, elle l'aidait à marcher quand il était trop soul pour le faire par lui-même ou elle lui préparais des soupes quand il tombait malade parce qu'il avait passé la nuit au cimetière. Par contre, un jour sa famille décida que s'en était trop. Elle arrêta de l'aider. Peu à peu, la vie de Paul se détériora. Il perdit son emploi, puis sa maison. Il alla donc habiter près de sa femme et son bébé garçon. Depuis ce temps Paul est un quêteur. Peu de personnes osent parler de lui dans le village. Mais quand ils en parlent, ils l'appellent "Pas Dechance".