FANDOM

53225350

Mortimer Lachance au travail dans le bois en compagnie de Roger Gautier - à droite

Mortimer Lachance, bûcheron de 36 ans. Travaille à St-Village depuis 20 ans. Actuellement employé de la compagnie forestière North Tree fondée par Alfonse Lemaire.

Description physiqueModifier

Mortimer Lachance est un homme de 36 ans qui travaille comme bûcheron. Il a les cheveux bruns et les yeux bleus ainsi qu'une barbe qu'il rase rarement. Son travail lui a permis de développer une musculature correcte pour un bûcheron. Il n'a pas une très bonne hygiène, ce qui est normal puisqu'il passe la grande majorité de son temps dans le camp de bûcheron, où l'hygiène n'est pas la priorité et ils n'ont pas les produits nécessaires pour cela. Il a plusieurs blessures un peu partout à cause de son travail dans la forêt qui comporte de nombreux dangers.

Desciption psychologiqueModifier

Bien que Mortimer Lachance est un homme d'une forte et imposante carrure qui à l'occasion effraie certaines personnes, il fait preuve d'une grande gentillesse envers les habitants de son village. Cependant, il est tout de même capable d'agir de manière brusque si quelqu'un tente de le contrarier. Cela dit, Mortimer reste quand même un homme peu bavard et qui va garder son sérieux. Il tient absolument à ce que tous les habitants du village se respectent entre eux et il n'hésiterait pas à s'interposer, laissant de côté sa timidité, s'il y avait un différent entre deux personnes. Et ne plus, sa croyance en la religion est presque inexistante.

Description SocialeModifier

Mortimer fait partie de la famille Lachance, qui inclut Arnaud, Dorothée, Paul, Richard et Juliette. Mortimer est un célibataire. Étant bûcheron, il travaille avec l'ébéniste du village, Louis Chiquois  qu'il rencontre tous les lundis au camp de bûcheron pour du bois et quelque fois les vendredis. Il travaille dans le camp de bûcheron avec son meilleur ami Roger Gauthier  et le nouveau Robert Richard. Il a aussi prit la charge du camp de bûcheron. Donc il choisit les bonnes choses à faire durant la journée, comme la personne qui ira chercher de la nourriture.

Notices BiographiquesModifier

Mortimer Lachance a vécu plusieurs incidents qui l'ont marqué. Un de ceux-ci fut la fois où il était partie à la chasse depuis plusieurs jours. Il commençait à penser à abandonner lorsqu'il entendit le grondement d'un ours. Normalement il se serait éloigner mais il avait besoin de nourriture donc il voulu tenter cette folie. Il s'approcha discrètement et découvrit un ours tellement immense qu'il pourrait les nourrir pendant au moins une semaine.Quand il essaya de tirer, il manqua son tir et l'ours fonça vers lui. Il eu le reflex de sortir son couteau et de partir en courant, mais l'ours était plus rapide et il le rattrapa. Mortimer donna ensuite un coup de couteau à l'ours pour essayer de le faire fuir. Mais il le plaqua à terre mais Mortimer lui ouvrit le ventre mais l'ours eu le temps de lui donner un coup de griffe sur le torse lui faisant une grande cicatrice qui paraît encore très bien. Un autre évènements fut la fois où il avait trop bu. Il sortie et lui sembla apercevoir une silhouette étrange dans les bois semblable a celle d'un loup. Il alla chercher les autres mais la silhouette avait disparu. Aucune appartition de ce genre n'arriva dans les parages depuis.