FANDOM

21795079 126206395763

Marie Shmu de Bergeraque

Marie Shmu de Bergeraque Vinokourov (née en 1898) est la femme de Jean Shmu de Bergeraque, le "meilleur agriculteur du village". Marie a un caractère agréable et une sociabilité attirante.

Description PhysiqueModifier

Marie Shmu de Bergeraque a des longs cheveux roux frisés, mais d'une rousseur plutôt brunâtre, elle les gardes propres tout le temps. Elle a un menton défini. Ses yeux sont verdâtres avec de petits points ambres dispersés sur toute la surface de l'iris. Ils sont de formes amandes, car elle est de nationalité russe. Son visage est couvert de taches de rousseur et quelques grains de beautés. Cette femme est plus grande que la norme avec ses quelques six pieds de haut. Son corps est fait pour les travaux de ferme, ses jambes sont particulièrement fortes, car elle doit visiter toutes les maisons pour livrer le lait a toutes les deux semaines. Elle est plutôt mince que grosse, grâce à ses habitudes végétariennes.

Description  Psychologique Modifier

Marie est une femme joyeuse, qui pardonne toujours. Elle a des habitudes végétariennes, ce qui explique pourquoi elle est aussi mince. Elle est plus savante que la norme, grâce a ses parents et ses grands-parents qui lui ont donné une bonne éducation au lieu de l'envoyer à l'école. Mais a cause de cette privation de l'école, elle n'a pas pu avoir de diplôme, c'est la cause de cela qu'elle ne peut avoir un travail défini. Elle a toujours une opinion sur ce qui est la meilleure façon de faire les chose, que ça soit de mettre des finances sur telle chose ou que ça soit de l'aide pour une autre personne. En bref, Marie est une personne intellectuellement performante dans toutes les styles de tâches.

Description SocialeModifier

Marie est la sorte de personne qui socialise avec toutes les personnes dans le village sans gène. Elle organise des activités ou d'autres sortes d'amusements pour le village, ce qui amène tous les habitants du village a socialiser. Marie aime quand les gens socialisent, car ça aide les gens a régler leurs problèmes sociaux. Ses études de chez elle ont mis un effet sur la profession qu'elle voulait exercer. Elle voulait devenir professeur de l'école du village Saint-Village, car elle aime les enfants. Son mari, Jean Shmu de Bergeraque , aime les enfants aussi, mais il est secrètement infertile, alors Marie ne pourra peut-être jamais avoir des futures générations pour faire passer la ferme. Grâce à son amitié spéciale, elle a une bonne réputation dans le village, mais a cause qu'elle est mariée avec Jean, sa réputation est baissée, mais elle ne se baisse pas trop sa moralité.

Notices BiographiquesModifier

• Marie Shmu de Bergeraque est originaire de Moscou, en Russie. Sa mère, Anastasiya Vinokourov est russe et son père, Antoine Shmu, est Canadien, plus précisément, québécois. Son père était à Moscou pour son travail comme inspecteur de scènes de crime. Il a rencontré Anastasiya dans un café, au cours de son inspection, car elle est une policière qui était située sur la place du crime pour surveiller les alentours. Quand leurs yeux se sont rencontrés, ils sont tombés en amour instantanément. C'est juste trois ans précédant ce moment précis, que Marie est née. Ils ont vécu à Moscou pendant 20 ans, Marie a même eu son éducation à la maison, jusqu'aux évènements qui a déclenché la liberté de Marie.

• Après que les parents à Marie soient décédés dans un grave accident, où Anastasiya et Antoine ont été tués par des gaz toxiques qui se situaient au lieu d'un crime qu'ils examinaient, à 20 ans, elle déménagea au village st-village, car elle avait entendu de la qualité des personnes à cet endroit. Quand elle arriva au village, elle rencontra un jeune homme appelé Jean de Bergeraque.

• Marie rencontra Jean dans un café, pendant un matin de printemps frais. Elle était assise à une table en train de boire un café et lisait le journal du jour, quand Jean est rentré, comme il le fait tous les jours à 8:30. Quand il l'a vue, son coeur commençait à battre intensément. Le lendemain, il vint parler à Marie, après cette rencontre, ils tombèrent en amour, et elle redéménagea à la ferme de Bergeraque. Pendant le reste de sa vie, elle travaille et vit avec Jean Shmu de Bergeraque, ils se marièrent deux ans après leurs premières rencontres, mais n'eurent pas d'enfants à cause de l'infertilité de Jean.