FANDOM

Mon image

Madeleine D.Piette

Madeleine D. Piette est née en 1912. Elle est mariée à Hébert D. Piette, femme de foyer, qui s'occupe de la maison et de son mari. La seule raison qui l'a amenée à Saint-Village, est que son Monsieur Hébert voulait trouver un meilleur et nouveau travail en tant que cordonnier suite au "crash" économique de 1929. 

Description physique

Madeleine est une belle jeune femme. Elle possède des cheveux roux et yeux bruns, qui à l'époque étaient assez rares. Aussi, elle est grande et mince. Puisqu’elle a une si belle beauté, elle se fait souvent charmer par plusieurs hommes du village. De plus, ce n'est pas rare qu'elle soit habillée de manière pudique puisque Madame D. Piette a une poitrine plantureuse qui cause souvent la jalousie des autres femmes du village.

Desciption psychologique Modifier

Madeleine est une femme très sociable vers les gens du village. Par contre, cela lui prend souvent du temps avant de se familiariser envers les nouvelles personnes qu'elle rencontre. Parfois, il lui arrive qu'elle énerve les autres femmes qui sont envieuses d'elle. De plus, Madame D. Piette est très aimable et généreuse avec les autres villageois. Toutefois, si on l'énerve trop, elle peut être particulièrement rancunière. Madeleine D. Piette aimait beaucoup magasiner quand elle habitait dans de plus grandes villes, mais maintenant, comme il n'y plus autant de magasins, elle prend plus au sérieux son rôle de femme de foyer et son sous-travail de "maîtresse".

Description sociale Modifier

Madeleine D. Piette a habité avec ses trois frères qui se nomment Roger, François et Fernand Gauthier. Elle connaît depuis sept ans Hébert et est mariée avec celui-ci depuis environ quatre ans. De plus, cette jeune femme est venue habiter à Saint-Village pour la simple et bonne raison qu'elle suit partout son mari qui lui, est venu pour trouver un meilleur travail et pour faire vivre leur futur bébé qu'ils essaient de faire depuis quelque temps. Depuis qu'elle habite à Saint-Village, elle est réputée pour rendre les fêtes du village et les hommes très joyeux et heureux à cause de son physique. Par contre, un de ses énormes problèmes est qu'elle soit la maîtresse du policier du village (agent de la paix) nommé Arnaud Lachance.

Notices biographiques

Dans sa jeunesse, Madeleine vivait avec ses trois frères. Elle était la seule jeune fille de la famille. Elle n'a pas eu une enfance extraordinaire, ni déplaisante, mais plutôt assez ordinaire. Un de ses moments clés de sa vie fut la rencontre, il y a sept ans, de son beau jeune Hébert D. Piette qui venait tout droit de la France et dont elle connaissait à peine son passé. Ils se sont mariés, il y a quatre ans. C'est pour cela qu'elle a le nom de famille du mari puisque son nom de naissance était bien sûr, Madeleine Gauthier. Après qu'elle soit déménagée à St-Village, bizarrement ses frères l'ont rejointe au village pour des raisons qu'elle ignore encore. Dès qu'elle est rentrée dans la petite ville, elle fut bien accueillie par les gentils habitants.