FANDOM

La ferme de Bergeraque

La ferme de Bergeraque appartient depuis trois générations à la famille des Bergeraque. C'est une ferme reconnue à travers le village qui a une bonne réputation, tout comme son propriétaire.

Description du lieuModifier

Jean Shmu et Marie Shmu De Bergeraque sont propriétaires de cette ferme reconnue pour la fertilité des terres, des poules et du fermier. Ces vastes plaines verdoyantes ont un riche bétail, et sont entourées de clôture en bois franc pour prévenir d'éventuelles attaques de bêtes sauvages (bien que chose pareille ne se soit jamais produite auparavent). Le terrain de cette ferme fait environ 2,698 km par 3,14 km et au milieu de ce terrain se trouvent les enclos des animaux ; la grange et la maison se trouvent un peu plus loin. Au fond du terrain se trouve un chemin, qui s'enfonce dans les profondeurs de la forêt et au bout de ce chemin se trouve la sombre demeure de Edward Jhonson . Ces terres ont été élues gagnantes dans le concours de la meilleure terre agricole du siècle; elles sont la fierté du village, mais surtout de la famille des Bergeraque.

Notices HistoriquesModifier

-La ferme à été bâtie par la famille des Bergeraque, elle à été baptisée pendant une nuit de pleine lune, au cours d'une série d'hurlements d'une bande de loups. Elle à été bâtie il y a 2 générations de cela. Le village se souviendra toujours de cette nuit où les loups avaient encerclé le brave Gérard Bergeraque et ses frères rassemblèrent les hommes du village et combattirent la horde de loups affamés pour défendre les familles, le bétail et les provisions. Peu d'hommes moururent, mais ils passèrent bravement. Et suite à cet événement bouleversant, il se fit proposer le poste de maire mais refusa et c'est alors que ce cher Alfonse Lemaire renouvela son mandat de maire.

-Les terres de Bergeraque sont aussi productrices grâce à la bénédiction d'un grand chaman surnommé Aokiji Chieko. C'étais un chaman savant, qui a le pouvoir de contacter les dieux des récoltes. Il apporta les bénédictions des dieux sur les terres, parce que Gérard Bergeraque eu sauvé le village. C'est alors, que les récoltes du village commencèrent à redevenir abondantes.

Durant une nuit de pleine lune, un étrange individu frappa aux portes du village, personne ne lui ouvrit, alors il fit un détour par les bois et arriva sur le magnifique terrain des Bergeraques. Cette nuit fut tumultueuse.. Il n'y avais que Jean Shmu à la ferme et le silence de cette soiréétait si profond qu'on aurait entendu un chat bâiller à 3 maisons plus loin. Les voisins de Jean entendirent des cris stridents. Ceux-ci leurs ont parcouru l'échine et bientôt tout le village était averti. Le village, étant figé de peur par ces cris inhabituels et insolites, ne fit rien pour venir en aide au fermier numéro un du Saint-Village. Le lendemain tout le village était en émois et observait les débris causés par l'affrontement de la veille. Par contre, Jean n'était toujours pas revenu, sa femme qui se rongeait les doigts d'inquiétude pour son mari, fut enfin soulagé de le voir arriver, mais son inquiétude revint de plus belle en voyant toute ses blessures. Jean voulut garder le silence à propos de ce sujet bien que, aujourd'hui, ce soit encore une histoire que les habitants du village se racontent pendant les nuits de pleine lune.