FANDOM

Cabane

Écrivez le premier paragraphe de votre article ici.

Description physique Modifier

La cabane à sucre est un très grand bâtiment de deux étages. À l'intérieur, elle peut accueillir plus de deux-cent personnes. Le bâtiment est plutôt vieux, les murs sont en bois rond et la toîture est faite de tôle peinte de la couleur rouge. Il y a plusieurs grandes fenêtres dont le contour est agencé à la couleur de la toîture qui mènent à une magnifique vue sur la nature et il y a aussi quelques sorties d'urgence. La cabane à sucre se situe au nord de St-Village. Il y a une petite pièce où la confection de la tire d'érable se fait. Il y a une grande cuisine où se préparent les délicieux repas servit aux clients de la cabane à sucre. Mais surtout il y a une énorme salle à manger où il y a plusieurs tables et de nombreuses chaises pour accueillir les clients qui viennent se régaler.

Notice historique Modifier

-Plusieurs années après l'ouverture de la cabane à sucre, un triste incident se produit dans la salle où l'on confectionne la tire d'érable. Un accident causa une grand incendie, presque tout le monde a réussi à sortir de la cabane à sucre sauf Lisette Gauthier, sa mère et un autre homme qui était venu en visite à St-Village. Les pompiers eurent assez de temps pour sauver Lisette et sa mère. Le pauvre homme lui eu peu de chance, car il ne pu s'en sortir. Lorsque le feu fut éteint, les pompiers entamèrent les recherches pour trouver le pauvre homme, mais personne ne le trouva. Depuis ce temps, à chaque année à cette même date, on peut apercevoir une silhouette noire hanter les lieux de l'incident.

-Plusieurs histoires sont racontées à propos du gérant de la cabane à sucre. Comme quoi il y aurait quelques années, il aurait fait un pacte avec le diable pour vivre éternellement sans vieillir. En échange de ce vœu, il devait lui donner quelque chose de très cher à ses yeux: sa femme. Clui-ci, ne pensant qu'à lui, accepta aussitôt et venda sa femme au diable. Le diable fit de celle-ci son esclave. Quelques semaines plus tard, le propriétaire se rendit compte que finalement sa femme lui manquait. Malheureusement, il était trop tard pour revenir en arrière. Donc depuis se temps, le pauvre homme est malheureux et le sera jusqu'à la fin des temps.

- Il y a quelques années, deux familles qui ne s'entendaient pas très bien décidèrent la même journée de se rendre à la cabane à sucre. Au début, ils ne firent pas allusion aux problèmes qui régnaient entre leurs deux familles. Sans le vouloir, un membre d'une des familles bouscula un membre de l'autre famille. Donc une bataille générale entre les deux familles éclata dans la salle à manger de la cabane à sucre. À la fin de cette bataille, un homme d'une des deux familles manquait à l'appel. On le retrouva un peu plus loin étendu par terre, sans vie. On ne savait pas qui l'avait tué et ni comment il était mort. Depuis ce temps, les familles ont encore des gros conflits, car l'une croyait que l'autre avait tué l'homme.