FANDOM

Capture d’écran 2013-10-08 à 20.24.12

Description du lieu ModifierModifier

La cabane de bûcheron est entièrement faite de bois, de forme rectangulaire, avec un petit toit triangulaire, l'un des coins, a l'arrière de la cabane, est abîmé de nombreuses entailles faites par les haches qui s'y frappent quand les bûcherons passent pour aller ranger leur matériel par la porte arrière. Le bas de la porte avant est abîmé a force d'y donner de petits coup de pieds, a cause du fait qu'elle bloque sur le plancher. Heureusement, le toit est en relativement bon état et ne coule pas. Une table entourée de quatre tabouret est située au milieu de la pièce principale, et la porte menant au rangement a une petite fenêtre, qui fais partie des quatres fenêtres du bâtiment, deux d'entres elles se trouvent dans la pièce principale, et une autre dans le rangement. On retrouve aussi un foyer sur le mur du fond, pour chauffer durant l'hiver. Et finalement, une pile de bois de chauffage entreposée le long du mur juste a droite de l'entrée principale.

Notices historiques ModifierModifier

Le camp de bûcheron a été marqué par plusieurs événements. Un de ceux-ci fut la fois où le patron Mortimer Lachance , étant saoul, prétentdit avoir vu une grande silhouette semblable à un loup se déplacer dans les bois. Lorsque les autres bûcherons sont arrivés, le supposé animal avait disparu. Les bûcherons se sont lancés à sa recherche, mais il n'y avait aucune trace ni aucun signe du passage de cet animal dans la forêt aux alentours du camp de bûcheron. Plus aucun signe d'un tel animal n'a jamais été mentionné. Un autre de ces évènements fut le moment où un des bûcherons qui n'avait pas toute sa tête, dans un élan de folie, donna un grand coup de scie sur le bras d'un de ses compatriotes. Les autres tentèrent de l'arrêter mais celui-ci, se débattant trop avec sa scie, parvint à s'enfuir dans la forêt. De longues recherches ont été faites pour retrouvés l'homme en question. Il fut retrouvé quelques jours plus tard dans une grotte. Les autorités le prirent en chargent et l'amenèrent dans l'asile le plus proche. Un autres évènements fut le jour ou les bûcherons ont décidé de rénover le petit cabanon abandonné à côté du camp. Lorsqu'il s'en approchèrent, ils entendirent un genre de ronflement. Se posant des questions, ils envoyèrent quelqu'un voir à l'intérieur. Lorsque la personne revint, elle dit qu'un ours dormait à l'intérieur. Les bûcherons décidèrent d'aller inspecter et d'essayer de faire partir le fameux ours. Ils rentrèrent dans le cabanon et eurent la peur de leur vie en voyant que l'ours s'était réveillé. Quelques uns d'entre eux partirent à la course tandis que les autres se firent renverser par l'ours qui avait eu peur et voulait s'enfuir. Après cet incident, les bûcheron ont décidé de démolir le cabanon pour qu'un accident comme celui-ci ne se repasse plus.