FANDOM

La Forêt

Description du lieu Modifier

La forêt au sud du village est constitué majoritairement d'érables et de conifères et s'étend sur des kilomètres et des kilomètres. Les grands arbres sont si étroitement éloignés les uns des autres que leurs grandes branches se croisent et se mêlent. Ceci donne parfois l'impression aux nouveaux bûcherons d'être renfermés. Un ruisseau profond traverse la forêt entière et se camoufle très facilement en automne, causant qu'un ou deux bûcherons glissent et tombent à l'eau. Un vieux petit pond permet aux bûcherons de traverser ce ruisseau, mais celui-ci est si vieux qu'il ne peut que supporter qu'un homme à la fois. Les animaux sont très rare dans cette forêt: quelques écureuils et lièvres, mais rien de plus. Personne ne sais vraiment pourquoi les animaux ont fuit la forêt, mais ce n'est sûrement pas à cause de son exploitation. Bien avant le début de l'exploitation forestière au St-Village, beaucoup de demandèrent où sont passés les animaux.

-1

Notices historiques Modifier

Plusieurs événements bizarres ont eu lieu dans la forêt. Par exemple, il y a environ deux ans, un bûcheron est tombé dans le ruisseau de la forêt et racontait que quelque chose le tirait vers le fond. Il avait raconté ceci juste après s'être fait sauver par Roger Gauthier, donc plusieurs croyaient qu'il était en choc et que son expérience traumatisante l'avait déboussolé. Il n'est plus revenu au chantier depuis cet incident. Par contre, ceci n'est pas le seul événement soupçonneux qui est arrivé dans cette forêt.

Il y a trois ans, quelques enfants avaient disparu dans la forêt. Une semaine après leur disparition, quelqu'un avait trouver un ruban de cheveux qui appartenait à une des filles et quelques grandes traces de mains sanglantes trop grosses pour être humaines. Les parents des jeunes racontaient qu'ils avaient rêvé souvent du diable les jours qui avaient suivi leur disparition. Le curé avait ensuite dit aux parents de ne pas s'attendre à revoir leurs petits anges, mais ceux-ci n'avait pas arrêter d'espérer. Un des parents s'était même mis à la recherche des enfants. Il avait disparu lui aussi.

Un autre événement soupçonneux s'est passé il y a moins d'un an. Lorsqu'un homme prenait une marche dans la forêt, il avait trouvé un homme à demi enterrer dans le sol. Plusieurs arbres étaient penchés et renfermait l'homme qui était sûrement mort de faim. L'homme avait figé pendant quelques minutes, puis décida de commencer à couper les arbres qui formaient la cage. Lorsqu'il est parti chercher de l'aide, les arbres se sont replacés et l'homme s'était enfoncé complètement dans la terre, cachant tous signes d'événement bizarre. Quand l'homme était revenu avec un ami, tout était redevenu à normal. Il croyait donc que ceci était peut-être une hallucination.