FANDOM

Chiquoicheveuxcours

Description physique Modifier

Georges a de longs cheveux qui sont, la plupart du temps, graisseux et malpropres. La raison pour cela est qu’il ne se lave point. De temps en temps, quand il y est forcé par sa femme, il va prendre un bain et se nettoie les cheveux, mais il préfère avoir des cheveux graisseux pour pouvoir les coiffer de façon non-conventionnelle, par exemple en double spirale avec une pirouette au dessus. Son visage est plutôt mince, ce qui met l'accent sur ses gros yeux verts qui semblent le rendre encore plus fou. Son nez, par contre, est de grandeur normale. Son corps semble avoir une forme très mince, ce qui est étrange car il mange plus que trois personnes combinées!

Desciption psychologique Modifier

Georges a un caractère très instable. D’un moment à l'autre, il semble changer de traits de personnalité. Un des exemples lee plus évidente, c'est cette discussion qu'il eut avec sa femme. Elle lui dit qu’il était capable de voler et comme à cet instant il était très naïf, il se mit sur le toit de leur maison pour essayer. En tombant, il réalisa qu’il ne pouvait point voler et tomba à terre avec une force d’impact incroyable. Il était presque en larme, mais quand elle est venue le voir, il leva la tête: il avait un gros sourire et il voulait réessayer!

Description Sociale Modifier

Georges est le fils de Louis Chiquois [1] et a été élevé presque entièrement par celui-ci, car sa mère est morte quand il était très jeune. De plus, il est marié à Abelle Chiquoi [2],  ce qui l'a rendu beaucoup plus sociable et ce qui à fait en sorte que ses troubles mentaux se démontrent beaucoup moins. Cependant, même si cela est vrai, il n'est toujours pas très doué dans l'entretien de relations sociales avec les autres gens du village.

Notices Biographiques Modifier

Le premier évènement qui va influencer la vie de Georges s'est produit alors que celui-ci était très jeune. Pendant une randonnée pédestre en retournant d'une visite à l'école de la ville, le père de Georges a, par accident, échappé son fils et sa petite tête a absorbé presque tout le choc. Après cela, Louis est allé voir le docteur local pour faire inspecter la tête et le crâne de son fils Georges. Le docteur a dit au père qu'il était très chanceux que Georges puisse encore bouger, car si la chute avait été un petit peu plus intense, son fils aurait pu être paralysé pour la vie. Durant les prochaines années, Georges commença à faire des crises très prononcées et Louis ne savait pas pourquoi. Il le ramena donc chez le docteur. Étant surpris que l'ancien Dr. Mamadou avait été remplacé, il laissa avec caution son fils au nouveau docteur. Après deux heures d'examination très concentrée, le docteur sortit de la salle avec Georges et dit à Louis: «les crises sont clairement liées au moment où il a eu un trauma à la tête(...)» et cela expliqua tout.

Le deuxième se passa plus tard dans la vie de Georges. C'était le jour de son mariage avec Abelle Chiquois. Tout le monde pense que c'était un jour de mariage typique pour Georges, mais ils ne savent pas la vraie histoire... Cette histoire commence quand Abelle réveilla son futur mari. Elle était partie tôt le matin pour finir le peu de travail qui lui restait, alors Georges fit sa routine. Étant fou du village, il n'avait pas d'heures de travail permanentes, alors il descendit en bas pour prendre un bol de céréales quand il réalisa qu'il n'en restait plus. Alors, il s'habilla pour se rendre au marché du coin et il décida de s'arrêter à la taverne [3] pour une ou deux bières, car c'était le jour de son mariage et il se gâtait. D'habitude, il n'y avait personne à cette heure, mais Adam Paumme[4], le serveur, était en train de nettoyer quelques tables et, quand George lui expliqua sa situation, Adam lui servit une boisson avec plaisir. Après quelques heures, les deux avaient bu assez pour tuer un ou deux éléphants. On ne sait pas trop ce qui s'est passé entre ce temps et celui du mariage, mais on sait que le village d'à côté a banni toute forme de poisson comme bobettes ce jour-là...