FANDOM

Description physique Modifier

Fernand Gauthier

Fernand Gauthier

Fernand Gauthier est un homme de 32 ans assez grand pour l'époque, il mesure 5 pieds et 10 pouces. Il a les cheveux bruns clairs et a le front un peu dégarni. Il a aussi une longue moustache excentrique toujours bien taillée à l'anglaise. Cependant, son apparence laisse croire qu'il est beaucoup plus vieux de ce qu'il est vraiment. Physiquement parlant, Fernand est un homme assez filiforme, c'est-à-dire, qu'il est assez mince et peu bâti. Cependant, sous son modeste tablier de boucher, il est toujours remarquablement habillé avec une jolie chemise blanche, une cravate et un pantalon parfaitement repassé.

Desciption psychologique Modifier

Il possède plusieurs qualités, mais aussi plusieurs défauts. Sa qualité la plus importante est la patience qui lui permet de bien gérer son commerce. Son pire défaut serait sûrement celui d'être difficile d'approche; il est dur de gagner sa confiance et de définitivement entrer dans sans vie. Il est aussi perfectionniste ce qui peut être à la fois une qualité et dans certains cas un défaut. Il est assez heureux avec ce qu'il a et vit aisément avec sa femme, et semble comblé, mais personne ne sait si il l'est réellement. Contrairement, à la majorité de la population de ce temps, il n'est pas vraiment croyant en Dieu, mais cependant, il se plie aux règles et se conforme aux normes et va à l'église tous les dimanches comme tout le monde.

Description Sociale Modifier

Fernand Gauthier est un québécois de souche et sa famille est constituée de quatre enfants, soit ses deux frères et sa sœur: Roger est le plus vieux, suivi de lui-même, puis de son frère François et finalement de Madelaine. Il est donc le beau-frère de deux villageois à St-Village; Annabelle Richard, conjointe de François, et le mari de Madelaine, Hébert D. Piette. Il n'a pas encore d'enfant; sa femme n'est jamais tombée enceinte et tout le monde a déduit que lui ou sa femme aurait un problème d'infertilité. Cependant, ce qu'il ignore, c'est que sa femme le trompe avec le frère de sa belle-sœur Annabelle Richard (femme de son frère François), Robert Richard. Pour compenser l'absence d'un enfant, Fernand a eu le cœur d'accueillir chez lui le jeune orphelin étudiant au séminaire: Timothée Ervin, qui malheureusement a un problème psychologique avec de l'anxiété et de la paranoïa. Finalement, il entretient des liens avec la majorité du village grâce à son commerce qui lui permet de connaître tous ses clients, donc les villageois. Il fait de bonnes affaires avec son commerce, donc il se situe dans la classe moyenne; il n'est ni pauvre, ni riche.

Notices Biographiques Modifier

Voici trois événements majeurs qui ont chanboulé la vie de Fernand Gauthier. Donc, premièrement, l'événement majeur qui a eu le plus d'impact à long terme dans sa vie jusqu'à maintenant: la mort de son père. Lorsque Fernand avait 20 ans, son père est mort de façon assez tragique, lors d'une insignifiante journée de travail habituel à la boucherie, son père s'est gravement coupé avec l'un de ses gros couteaux et le docteur du village à fait tout son possible, mais la plaie s'est vite infectée. Les infections ont entraîné de la fièvre, des douleurs intenses et, malheureusement, une mort précipitée et tragique. Depuis ce jour, Fernand, étant le seul intéressé, à hérité de la boucherie de son père, a arrêté sa formation de bûcheron aux côtés de son frère Roger. C'est donc depuis ce malheureux jour, qu'il a pris les rennes du commerce familial et gagne bien sa vie avec cette petite, mais très efficace entreprise. Deuxièmement, voici l'événement qui a chamboulé non seulement sa vie, mais aussi son cœur. C'est le fameux samedi soir où il a rencontrer sa chère Lisette à la taverne du village. À la base, Fernand est un homme assez réservé et ne sort jamais, mais ce soir là les étoiles étaient alignées, et son frère Roger, qui était au village pour quelques jours, le força à aller avec lui à la taverne. Le destin les avaient alors réuni à ce même endroit et ce fut le coup de foudre dès les premières minutes de leur fréquentation, et depuis, ils ont décidé de se marier et de passer le restant de leurs jours ensemble. Finalement, le dernier événement qui a, cette fois chamboulé sa vie sentimentale: le jour ou la femme de son frère Roger est morte. Depuis ce jour une période sombre et extrêmement dure de la vie de son frère est survenue; il a renié son fils Phélipe et maintenant il s'exille et travaille au chantier de bûcheron presque toute l'année. La présence restreinte de son frère fait beaucoup de mal à Fernand et cet événement l'a grandement ébranlé, et l'a amené à se poser des questions sur le sens et la fragilité de la vie.