FANDOM

1381575 568316963223224 853956198 n

Description physique Modifier

Ève Paumme est une jeune femme française de 23 ans. Son nom de naissance est Ève Boulanger, mais elle le changea pour Paumme lorsqu’elle se maria. Elle mesure cinq pieds cinq, mais paraît très petite. Malgré son âge, Ève paraît pour une dame de 30 ans. Elle a des cheveux blonds et les yeux bleus. Ses cheveux sont longs jusqu’aux épaules, plats et très fins. Elle porte souvent des robes. Ève est reconnue pour toujours porter quelque chose de bleu sur elle que ce soit un bracelet ou une robe. Elle a une brûlure sur son épaule due à un événement quand elle était jeune. Sa peau est blanche, mais elle bronze très facilement donc elle a la peau un peu dorée.

Desciption psychologique Modifier

Ève Paumme est une femme très généreuse toujours là pour aider ses compagnons en cas de détresse. Elle est surtout très débrouillarde avec son Magasin général qu’elle détient. Par contre, elle est un peu impatiente et n’aime pas que les personnes lui donnent des faux espoirs. Ève est très organisé. Elle éprouve par contre, un problème de mémoire. Elle ne se souvient pas toujours de tout à court terme. Ce qui l’amène à transporter un cahier de notes et un crayon pour tout noter, par exemple ; une liste. Ève Paumme peut-être très stressé et doit essayer de le contrôler le plus que possible.

Description Sociale Modifier

Ève est mariée à Adam Paumme. Elle l’aime beaucoup mais elle éprouve encore un peu de sentiments pour son premier amour ; Hébert D. Piette . Depuis son arrivée au St-Village, elle et lui ne se parlent pas beaucoup, car les deux ressentent de l’amour envers l’autre mais secrètement. Ève a aussi un fils ; Thomas Paumme . Cet enfant, elle l’a eu avec Hébert. Par contre, elle fait croire au village que Thomas est son frère, car elle l’a eu très jeune et avant le mariage ce qui est inacceptable. Thomas et Ève se supportent ensemble. Ève l’aide avec ses devoirs le soir et Thomas aide Ève au magasin général tous les soirs après l’école. Ève est reconnue partout dans la ville pour détenir le magasin général. Elle y travaille à tous les jours ce qui lui permet de rencontrer beaucoup de personnes et tout le monde l’a connaît. Ève passe du lundi au samedi au magasin général et le dimanche à l’église donc elle est toujours en interaction avec les habitants du village.

Notices Biographiques Modifier

Ève a eu plusieurs évènements dans sa vie qui ont été marquants dont :

1- Lorsqu’elle avait 14 ans, elle est tombée enceinte avec Hébert d. Piette. Un peu par la suite, elle et lui, ils ont été chassés de leurs villages en France, car ils ont eu un enfant avant le mariage. Ils ont dû partir de la France pour venir au Canada. Dès qu’ils sont arrivés au St-Village, ils ont complètement arrêté de se parler pour pas se refaire chasser d’un village. Malgré cet événement, Ève et Hébert gardent peu de contact et Thomas est vu comme le frère d’Ève et non son fils.

2- Quand Ève a été assignée à s’occuper du magasin général. Elle voulait énormément cet emploi et était prête à tout pour l’avoir. Après avoir eu cet emploie, elle a travaillé jour et nuit pour construire et arranger tout l’établissement. Maintenant, le magasin général lui appartient et elle y travaille tous les jours. Chaque personne du village connait Ève par le magasin général. Il est le seul magasin du village à vendre de la nourriture et le plus gros et populaire établissement.

3- Le jour où elle a rencontré son mari ; Adam Paumme. Elle l’a rencontré la première journée où elle est arrivée au village. Adam rénovait le bâtiment qui allait devenir le prochain magasin général et la taverne donc elle l'a aperçu en sortant de son hôtel. C'est là que le coup de foudre est arrivé. Maintenant, Ève est mariée à Adam. Elle a changé son nom de famille Boulanger pour Paumme. Ils vivent ensemble et se voient tous les jours.